Peugeot Invest plombé par ses actifs automobiles en 2025
information fournie par Zonebourse 26/03/2026 à 07:26
Concernant l'ANR, la contribution positive des Investissements ( 14,1% à taux de change constant) a été absorbée par un effet de change négatif, lié aux actifs libellés en devise et par la baisse de la valorisation des actifs automobiles, regroupés dans Peugeot 1810.
La valorisation de Peugeot 1810 a en effet diminué de -18,4% en 2025 : dans un contexte marqué par une forte dégradation du marché automobile mondial, Stellantis a reculé de -20%, tandis que Forvia a progressé de 57% sur l'année.
"Notre feuille de route stratégique s'est traduite par des cessions à forte création de valeur, un recentrage de notre portefeuille de fonds et des investissements dans nos secteurs cibles, porteurs de croissance future", souligne la société d'investissement.
Au cours de l'exercice écoulé, elle a procédé à 667 MEUR de cessions et 432 MEUR d'investissements, une rotation du portefeuille qui s'est poursuivie au 1er trimestre 2026 avec la cession de Lisi et le nouvel investissement dans Total Mobile / Solvares.
"Cette rotation active du portefeuille nous permet d'aborder l'année 2026 avec une structure financière robuste et de conserver une capacité d'investissement importante", ajoute Peugeot Invest, qui maintient son dividende à 3,25 EUR par action.
| 53,200 EUR | Euronext Paris | +1,14% |
A lire aussi
-
La déprime a été de mise sur les marchés boursiers mondiaux lundi face au blocage diplomatique au Moyen-Orient, qui renchérit les prix du pétrole et le coût de la dette souveraine. "L'actualité des marchés reste très focalisée sur la remontée des cours du pétrole ... Lire la suite
-
Malgré un problème de moteur, la mégafusée Starship d'Elon Musk a atteint lundi l'orbite terrestre lors d'un vol test, une étape clé pour le développement de ce gigantesque lanceur pensé pour envoyer des datacenters dans l'espace et mener des voyages vers la Lune ... Lire la suite
-
Sa carrière, politique comme professionnelle, ne tient plus qu'à un fil : Rachida Dati sera fixée le 21 janvier sur son sort suite à la conclusion lundi de son procès à Paris, dans lequel l'ex-ministre a maintenu ne pas avoir illégalement fait du lobbying au Parlement ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en recul lundi, la hausse des cours du pétrole continuant d'exercer une pression négative sur les actions et de renchérir les coûts d'emprunt. Le Dow Jones a cédé 0,67%, l'indice Nasdaq a lâché de 0,92% et l'indice élargi S&P
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 105,31 | -1,37% | |
| 8 078,48 | 0,00% | |
| 4 125,84 | +0,26% | |
| 0,864 | +12,21% | |
| 9,84 | +10,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer